Accueil » Les numeros en 07 proposes a partir du premier semestre 2010

Les numeros en 07 proposes a partir du premier semestre 2010

12 mai 2009
Les numeros en 07 proposes a partir du premier semestre 2010

Les numéros mobiles commençant par 07 seront proposés de manière progressive à compter du premier semestre 2010, a indiqué mardi 27 janvier le régulateur des télécoms (Arcep) dans un communiqué. L’ouverture des lignes mobiles à un nouveau préfixe répond à la limite des combinaisons en 06. Selon l’Arcep, seuls 10 millions de numéros en 06 sont encore disponibles en France sur un total de 100 millions.

La première tranche des numéros en 07 sera proposée dès la mi-2010 aux services mobiles, « avec des conditions d’utilisations identiques à la tranche 06″, précise le régulateur.

Depuis leur lancement, plus de 90 millions de numéros en 06 ont été attribués par les trois opérateurs (Orange, SFR et Bouygues Télécom) sur 100 millions de combinaisons possibles.

En novembre dernier, l’Arcep avait mené une consultation publique sur une éventuelle ouverture des lignes mobiles à la tranche 07, la dernière encore disponible en France (les préfixes 01 à 05 correspondent aux numéros fixes, 08 aux numéros spéciaux, et 09 à la téléphonie par Internet).

Cette décision devrait être formalisée dans les prochaines semaines à l’issue d’une réunion entre l’Arcep et les commissions consultatives des Réseaux et des Radiocommunications.

Quant aux 10 millions de numéros restant en 06, l’Arcep entend gérer ce stock « de façon économe ». Elle tiendra notamment compte des besoins des opérateurs mobiles présents sur le marché, y compris les opérateurs mobiles virtuels, mais aussi de l’éventuelle arrivée d’un quatrième acteur sur le réseau mobile. Le gouvernement étant favorable à ce qu’une partie de la quatrième licence de téléphonie mobile revienne à un nouvel opérateur, ce dernier se verrait accorder trois millions de numéros en 06 pour ses clients.

Site : www.arcep.fr

Reagissez à cet article / laissez un commentaire!