Accueil » IPhone à l’étranger : nos conseils pour éviter une facture trop elevé…

IPhone à l’étranger : nos conseils pour éviter une facture trop elevé…

16 novembre 2010

L’iPhone est un téléphone extrêmement addictif, il s’avère très utile au quotidien (Google Map, RATP, Le monde …). Si dans la vie de tous les jours, il est devenu presque indispensable, son utilisation est plus compliquée à l’étranger.

Même si leurs prix baissent régulièrement, les forfaits pour surfer à l’étranger coûtent encore très cher. Chez Orange, un forfait 10 Mo revient à 5 €. Pour savoir quelle offre répond le mieux à vos besoins, le mieux encore est d’appeler votre opérateur deux jours avant votre départ.

Si vous comptez partir à l’étranger, voici une petite liste de conseils pour éviter quelques mauvaises surprise à votre retour :

Mettre à zéro les compteurs

Mettre à zéro les compteurs

La première chose à faire avant de franchir est de réinitialiser le compteur de données de l’iPhone. Cela vous permettra tout au long de votre déplacement de savoir où vous en êtes au niveau de votre consommation de données et par conséquent d’éviter les mauvaises surprises.

Désactiver le push

Désactiver le push

 Une autre chose à faire est de désactiver le push, si vous l’utilisez. Lorsque cette option est activée, votre IPhone effectue des connexions régulières avec votre serveur de mail. Nous vous recommandons soit de vider votre boite à lettres manuellement.

Toujours afin d’économiser le plus de bande passante possible, nous vous suggérons également de désactiver l’option de chargement automatique des images.

Repasser en EDGE
 Pour surfer sur Internet, la 3G est bien plus plaisante que l’EDGE (niveau performance). Mais lorsque chaque kilo-octet est compté ou presque, elle n’a pas ou peu d’intérêt. Avec l’EDGE, vous gagnerez en autonomie. De plus en cas de mauvaise manipulation comme le lancement par inadvertance d’une vidéo YouTube, l’erreur vous coûtera d’autant moins cher.

Repasser en EDGE

Si vous voulez être certain que l’iPhone ne télécharge pas des données lorsque vous ne vous en servez pas, n’hésitez pas à désactiver l’option « Données à l’étranger ».

Reagissez à cet article / laissez un commentaire!