Accueil » Bazile propose le premier telephone mobile a un seul bouton

Bazile propose le premier telephone mobile a un seul bouton

7 avril 2009
Bazile propose le premier telephone mobile a un seul bouton

Lors de notre précédent billet sur la conférence Mobile 2.0, nous avions rapidement évoqué une start-up qui proposait un téléphone et des services réservés aux personnes agées et mal-voyantes. Nous allons aujourd’hui vous en dire un peu plus sur la société Bazile Télécom.

Bazile Télécom est une société créée par Jean-Luc Grand-Clément, Yves Morel, Jean-François Peyre et Frank Drummond en octobre 2005. Leur objectif premier était de sortir un téléphone aux antipodes de ce qui existe actuellement, c’est à dire un téléphone qui ne fait que… téléphone. Quand les autres constructeurs se battent pour sortir le premier téléphone qui fait grille-pain, eux ne pensent qu’à sortir un prototype qui ne possède qu’un seul bouton et ça c’est vachement ingénieux !

Leurs cibles, vous l’aurez compris, sont uniquement les seniors, les mal-voyants et non-voyants. Il est vrai que tout le monde connaît autour de soi une personne qui ne sait jamais servi d’un téléphone portable tout simplement parce qu’elle n’y comprend rien ! Il fallait y penser et Bazile Télécom l’a fait !

Maintenant voyons de plus prés en quoi Bazile est innovant !

source : http://www.mobile-commerce.fr/bazile-telecom-telephone-senior/

Reagissez à cet article / laissez un commentaire!